Publié : 3 décembre 2015

La maison des super-héros

Super-héros

Le 24 septembre 2015, les élèves de 2nde 8 sont allés à la Maison de l’architecture de Rouen où a lieu une exposition sur des constructions qui ont inspiré la bande dessinée américaine.
On peut y voir des constructions de différents types : voitures, maisons, et même des cités.
Elles sont décrites à travers des illustrations, des maquettes, des esquisses ou des jouets et figurines dérivés comme les Lego, mais aussi des films documentaires et des livres.
D’autres sont réalisées pour le tournage des films, pour le tourisme et pour rendre populaires les nouveaux personnages de bandes dessinées.
Il y a aussi des créations d’enfants comme des masques.

Les héros représentés sont Batman, Spiderman, Superman, Supergirl, Vendetta, Watchmen et Kryptonite ainsi que les Avengers.

Si vous êtes intéressés, l’exposition est visible jusqu’au 23 décembre. L’entrée est gratuite.

Amandine Hauduc, Angélique Lebas, Léa Moisson et Célia Périé