Vous êtes ici : Accueil > PARENTS ET ELEVES > POLE MEDICO-SOCIAL > Le service social au lycée
Publié : 10 octobre 2015

Le service social au lycée

Savez-vous qu’il existe, au lycée, un service social ?

Le service social scolaire a pour mission essentielle de permettre aux élèves de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.

En fonction des difficultés qu’elles soient matérielles, scolaires ou familiales, le travail de l’assistante sociale consiste à écouter, orienter, proposer des aides adaptées à la situation. Il est à disposition des familles et/ou élèves en assurant toute confidentialité.
Concernant les dépenses liées à la scolarité de vos enfants, sachez qu’il existe des aides financières pour aider au paiement de la cantine ou de l’internat, du transport scolaire, des fournitures scolaires et des voyages scolaires.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter en passant par le secrétariat quand je suis absente, ou directement lors de mes permanences, tous les lundis et jeudis de 9h00 à 16h30.

Elise Bourdon
Assistante Sociale Scolaire