Vous êtes ici : Accueil > VIVRE AU LYCEE > La santé, le social > Le service social en faveur des élèves
Publié : 10 octobre 2015

Le service social en faveur des élèves

Le service social scolaire a pour mission principale de favoriser la réussite de chacun des élèves en leur permettant de s’épanouir pleinement dans leur scolarité et dans les meilleures conditions possibles.

Que les difficultés soient d’ordre social, familial ou financier, le travail de l’assistant de service social consiste à accompagner les élèves et les familles en leur offrant un lieu d’écoute confidentiel, en les orientant ou en proposant une aide adaptée à chaque situation.

En cas de difficultés financières liées à la scolarité, les familles peuvent être soutenues en formulant une demande d’aide au paiement de la cantine, de l’internat, du transport, des fournitures et des voyages scolaires.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, je vous invite à me contacter en vous adressant au secrétariat des élèves lorsque je suis absente, ou directement lors de mes permanences les lundis et jeudis de 9h00 à 17h00.

Anne-Lise Leseur
Assistante Sociale Scolaire