Vous êtes ici : Accueil > CDI > JOURNAL SCOLAIRE > Participer au journal scolaire du lycée
Publié : 9 octobre 2015

Participer au journal scolaire du lycée

Le lancement du journal

En 2014-2015, les élèves de 2nde se sont lancés dans l’élaboration d’un journal du lycée. C’est ainsi que chaque semaine, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, ils ont réfléchi à un nom, une maquette, des sujets d’articles.
Pour se lancer dans cette grande aventure, nous avons reçu l’appui du CLEMI académique ( Centre de liaison de l’enseignement et des moyens d’informations) : interventions d’une journaliste, d’une maquettiste...
Les élèves ont également participé à l’opération " Renvoyé Spécial" : Renvoyé spécial est une opération organisée par la Maison des journalistes (MDJ) et le CLEMI, avec le soutien financier de Presstalis. Son but est de sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression et au pluralisme dans les médias par la rencontre avec un/e journaliste réfugié/e politique en France. Ils racontent cette rencontre dans le "Canard Delamare N°2".