Vous êtes ici : Accueil > LE LYCEE > LES DISCIPLINES > Arts Plastiques > Liaison Collège - Lycée
Publié : 19 juin 2015

Liaison Collège - Lycée

Performance visuelle et sonore sur le thème du "Passage"

Dispositif Liaison Collège - Lycée

Dans le cadre de cette liaison, les élèves et les enseignants du collège et du lycée se sont lancés dans la réalisation d’une oeuvre de Land Art, inscrite dans le Développement Durable car le lycée est labellisé Développement Durable, avec une performance musicale.
Les élèves d’une classe de troisième de collège avec leur professeur d’Arts Plastiques, Mme Céline Moreno, les élèves de troisième PVP du lycée avec Mme Séverine Lemière, professeur d’Arts Appliqués et les élèves de la classe de seconde d’Arts plastiques du lycée avec M. Gilles Lambert ont donc œuvré pour réaliser une oeuvre collective sur les grilles entre les deux établissements sur le thème du Passage.
Quant aux élèves de la chorale du collège sous la direction de Mme Aurélie Pinateau et de celle du lycée dirigée par M. Sylvain Langlois, ils ont interprété trois chants lors de l’inauguration en présence de l’administration du collège et du lycée.
Manifestation réussie et saluée comme un renouveau artistique à renouveler de la part des deux administrations, des collègues enseignants ou non enseignant et des élèves.

Portfolio automatique :