Vous êtes ici : Accueil > CDI > ANIMA’DOCS > Anima’Docs > 2013-2014 > Alors on lit ?!
Publié : 20 janvier 2014

Alors on lit ?!

La musique à l’honneur....

Cette année, ce sont les élèves de 2nde9 qui participent au projet. Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves viennent chaque semaine au CDI ( en demi-groupe) afin de faire le point sur leurs lectures. C’est également l’occasion de travailler l’argumentation, l’oral ( réalisation de critiques littéraires et présentation devant la classe), ou la communication ( réalisation d’affiches).
Le 22 Mai prochain, les élèves participeront à la journée du festival Anima’Docs : ils pourront alors rencontrer quelques uns des auteurs des livres de la sélection et illustrateurs .
Au cours de cette journée, ils pourront également participer à différents ateliers, spectacles et conférences. Les documentalistes du réseau anima’Docs travaillent actuellement pour préparer cette journée de rencontres !
Le thème retenu cette année est celui de la Musique. La sélection 2013-2014 pour le lycée de Forges-les-Eaux :

- Ecoute battre mon coeur, Nathalie le Gendre
- Happy rock, Zep