Vous êtes ici : Accueil > CDI > PROJETS PEDAGOGIQUES ET CULTURELS > Projets 2012-2013 > Festival du film judiciaire > La fragilité de la parole
Publié : 28 mars 2013

La fragilité de la parole

"La fragilité de la parole", voici le thème de cette dixième édition du festival du film judiciaire, auquel participent cette année deux classes du lycée.

Cinéma
Le 8 Mars dernier, les élèves ont pu assister à la projection de deux films au cinéma "L’Ariel" de Mont Saint Aignan : Douze Hommes en colère , de Sidney Lumet, et 38 témoins de Lucas Belvaux.

Rencontre avec un magistrat
Vendredi 22 Mars, le lycée a eu le plaisir d’accueillir M. Gouilhers, substitut du procureur de Dieppe, pour un débat avec les deux classes participantes. Un compte-rendu de cette rencontre sera prochainement disponible...

Visite d’audiences
Une des deux classes, ainsi que les élèves suivant l’option " Droits et enjeux du Monde contemporain", se rendront au Palais de justice de Rouen afin d’assister à une audience du tribunal correctionnel.
Le premier groupe s’y est rendu ce mercredi 27 Mars : Les élèves ont pu voir en début d’audience une jeune femme prêtant serment pour son entrée dans la magistrature, puis s’en sont suivies diverses affaires : outrage à un policier, harcèlement, ou encore conduite avec défaut de permis de conduire.

Façade du Palais de justice de Rouen

Source photo : By Parsifall (Own work) [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons