Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNANTS > LES TICE AU LYCEE > Usage des TICE en classe > L’Europe ! Qu’en savez-vous ? édition 2013
Publié : 12 mars 2013

L’Europe ! Qu’en savez-vous ? édition 2013

« L’EUROPE ! Qu’en savez-vous ? »

Ouvert à tous les écoles, collèges, lycées de l’académie de Rouen.

Objectifs :

• Sensibiliser les élèves à la réalité européenne à l’occasion de la fête de l’Europe le 9 mai 2013
  • Promouvoir l’utilisation pédagogique des technologies usuelles de l’information et de la communication.

Présentation :

• Le jeu concours se présente sous la forme d’un quiz interactif en ligne. Les questions posées ont pour thème l’Europe :

Culture et vie quotidienne,
Institutions Européennes,
Économie.

• Certaines questions seront posées dans une langue étrangère choisie par l’élève.
  • Pour répondre au quiz, les élèves devront disposer d’un accès internet de manière à pouvoir procéder à des recherches en ligne.
  • Les compétences mises en œuvre par les élèves pourront être évaluées par les enseignants pour le Brevet Informatique et Internet.

L’inscription des classes par les enseignants s’effectue entre le 4 mars et le 16 avril sur le site du quiz

Pour en savoir plus sur ce jeu concours : L’Europe ! Qu’en savez-vous ? édition 2013