Vous êtes ici : Accueil > S’OUVRIR AU MONDE > CDI > ANIMA’DOCS > Anima’Docs > 2012-2013 > Le Temps
Publié : 10 mars 2013

Le Temps

Cette année, ce sont les élèves de 2nde8 qui participent au projet. Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves viennent chaque semaine au CDI ( en demi-groupe) afin de faire le point sur leurs lectures. C’est également l’occasion de travailler l’argumentation, l’oral ( réalisation de critiques littéraires et présentation devant la classe), ou la communication ( réalisation d’affiches).
Le 09 Avril prochain, les élèves participeront à la journée du festival Anima’Docs : ils pourront alors rencontrer quelques uns des auteurs des livres de la sélection ( Karim Ressouni, Laurence Schaack, Myriam Chirousse) et illustrateurs ( Sinath).
Au cours de cette journée, ils pourront également participer à différents ateliers, spectacles et conférences
La sélection 2012-2013 pour le lycée de Forges-les-Eaux :

- La Cité, de Karim Ressouni
- La première gorgée de bière, de Philippe Delerm
- Le retour à la terre, de Manu Larcenet
- Il va y avoir du sport...mais moi je reste tranquille
- Comment (bien) rater ses vacances, d’ Anne Percin
- Acide sulfurique, d’Amélie Nothomb