Vous êtes ici : Accueil > VIE CULTURELLE ET SPORTIVE > CLUBS ET EVENEMENTS > UNSS > Une équipe pro au lycée
Publié : 5 novembre 2011

Une équipe pro au lycée

Pour clore le cycle volley organisé par les professeurs d’EPS, les élèves auront une visite le mardi 15 novembre entre 9h et 11h30 :

• La majorité du l’effectif du Beauvais Olympique Université Club (BOUC), actuellement 4ème du championnat de Pro A (plus haut niveau en France) se déplacera au gymnase du lycée pour faire une démonstration et échanger avec les élèves. Seuls 2 joueurs retenus par leur sélection nationale (République Tchèque et Grèce) ne pourront faire le déplacement.
  • Merci aux dirigeants et joueurs du club pour cette rencontre inhabituelle qui permettra aux élèves présents de voir d’authentiques sportifs de haut niveau et d’échanger avec ceux-ci.
  • A noter : depuis déjà quelques années, le club propose, au moins une fois par an, aux élèves d’assister gracieusement à une rencontre de championnat. Cette année, les élèves feront sans doute le déplacement à l’Elispace de Beauvais pour assister à la rencontre Beauvais-Cannes prévue le mardi 8 décembre prochain. Pour en savoir plus sur le club : le site du BOUC Volley.
  • Les élèves, hors cycle volley, disponibles en cours de matinée ce jour là, sont également invités à assister au spectacle et à interroger les joueurs, qui si ils sont moins médiatisés que les footballeurs, font de leur sport de prédilection leur métier et savent se rendre disponibles et abordables.