Vous êtes ici : Accueil > SE FORMER AU LYCEE > Les disciplines > L’enseignement d’exploration M.P.S

L’enseignement d’exploration M.P.S

L’option M.P.S est l’une des options proposée aux élèves de seconde ; Zoom sur les grandes lignes de cet enseignement.

L’option M.P.S (Méthodes et pratiques scientifiques) est constituée d’une séance hebdomadaire d’1h30. Elle est assurée par 2 professeurs de disciplines complémentaire.

Elle permet de se familiariser avec les démarches scientifiques autour de projets impliquant :

• les mathématiques
  • les sciences de l’ingénieur
  • les sciences de la vie et de la Terre
  • la physique et la chimie.

L’enseignement vise à montrer l’apport et l’importance de ces disciplines dans la société moderne, et permet de découvrir certains métiers et formations scientifiques.
Cet enseignement va permettre à l’élève, à partir d’expériences concrètes, de mettre en évidence des démarches scientifiques...

Une autre option : PFEG
eau